Décoration murale du salon : 8 idées créatives à petits prix

1
30
décoration murale

Le salon est la pièce maîtresse de votre logement. C’est là où vous recevez vos invités, où vous passez de moments conviviaux avec vos proches. Ou tout simplement un pur instant de relaxation devant votre télé. Il est donc de mise de soigner la décoration dans cette pièce et de faire en sorte qu’elle soit agréable à vivre. La décoration murale du salon collabore au charme de la pièce et reflète les personnalités de ceux qui y habitent.

Elle peaufine l’ensemble du décor et met les murs en valeur. Le choix en termes de décoration murale originale est très vaste. Allant des beaux tableaux artistiques, passant par les cadres photos et les affiches décoratives, jusqu’aux horloges, les placards ou même les plantes. 

Pour vous aider à créer une ambiance agréable au sein de votre foyer, voici quelques idées originales pour embellir vos murs !

Qu’est-ce que la décoration murale ?

Les murs participent à votre bien-être et peuvent impacter vos humeurs. C’est pourquoi le choix de ses couleurs et des objets de décoration à y poser doit se faire avec soin. La décoration murale du salon regroupe tout objet qui vise à mettre vos murs en valeur. Elle est incontournable pour orner votre intérieur et y apporter une touche chaleureuse.

La décoration murale vient compléter les éléments de votre intérieur. On distingue de nombreux types de décoration murale : tableaux, cadres photos, étagères, horloges design, plantes suspendues, stickers… Tout dépend de votre imagination et du type de décor que vous souhaitez créer. L’important est de savoir bien doser et harmoniser avec le reste de la pièce.

Est-ce possible de revoir la décoration murale de son salon pour pas cher ?

Changer la décoration murale de votre salon permet de relooker la pièce et d’y donner un coup de jeune. Mais c’est également une manière d’apporter une touche personnelle à la pièce maîtresse de votre habitation. 

Si vous souhaitez réaliser un peu de changement dans votre salon, pensez à revoir la décoration murale de la pièce. Cela ne vous ruinera pas étant donné qu’il est possible de trouver des déco murales à petit prix, mais qui pourraient pourtant métamorphoser votre intérieur.

Quel que soit le style que vous recherchez, vintage, moderne, contemporain ou scandinave, vous pouvez parfaitement dénicher des objets de déco de tout type pour vos murs.

Découvrez une sélection de déco scandinave en ligne

8 idées déco pour ajouter du peps à la décoration murale de votre salon

Il existe mille et une façons d’ajouter du peps à la décoration murale de votre salon. Il suffit de bien vous y prendre pour réussir avec succès. Ces 8 idées devront vous inspirer et vous aider à enjoliver votre intérieur.

Optez pour une décoration murale avec des tableaux

Les tableaux sont des classiques indémodables qui peuvent parfaitement donner de la valeur à vos murs. Vous pouvez trouver toute une sélection de tableaux artistiques prêts à être posés pour tous les goûts. C’est un accessoire incontournable pour la décoration murale du salon

Les tableaux créent une ambiance dans la pièce et permettent d’apporter de la couleur à une décoration sobre. D’ailleurs, aujourd’hui, il est tout à fait possible de personnaliser des tableaux sur toile selon vos envies. Cela vous aide à donner de l’originalité à la pièce.

Amoureux de la nature, passionnés des voyages, des animaux ou de la vie familiale, customisez les tableaux à accrocher sur vos murs. Grand format, carré ou rectangulaire, simple ou 3 pièces, laissez libre cours à votre imagination !

Ajoutez une touche vintage avec une décoration murale en métal

Le métal est un matériau très apprécié en termes de décoration intérieure. Intemporel, plein de charme et raffiné, il vous permet d’ajouter une touche vintage à votre salon. Une décoration murale en métal peut se décliner en plusieurs motifs. Elle vous permet de rendre votre intérieur unique, stylé et original. 

Des formes géométriques de tout genre, des représentations florales ou animales, vous en trouverez de tout type.

Pensez à revoir la peinture des murs du salon : ajoutez de la couleur !

La couleur de vos murs peut en dire beaucoup et crée l’ambiance dans votre salon. Revoir la peinture des murs permet de parfaire la décoration murale du salon. Une bande verticale sur un mur peut par exemple faire l’affaire pour disposer et valoriser vos tableaux. 

Mais créer un pan de mur en couleur permet aussi de focaliser l’attention sur la décoration murale, par exemple derrière votre canapé. Et cela permet d’apporter de la profondeur à la pièce. N’hésitez pas à miser sur des motifs comme des rayures ou des cercles pour donner plus d’originalité à vos murs.

Pariez sur des miroirs pour apporter de la lumière 

Réussir la décoration, c’est une chose, mais savoir la mettre en valeur en est une autre ! Sachez que laisser la lumière pénétrer dans votre salon fera toute la différence. Cela apportera une sensation d’espace dans la pièce et la rendra plus accueillante et agréable à vivre. Intégrer des miroirs dans la décoration murale du salon favorisera donc le taux de lumière dans la pièce. 

Suspendez des plantes vertes aux murs

Les plantes suspendues aux murs peuvent raviver votre salon et le rendre plus convivial. Ce côté naturel en guise de décoration murale du salon sera parfait, à condition que vous sachiez comment vous y prendre.

Optez pour des petits pots et des plantes appropriées. Avec un peu d’imagination, vous pouvez créer vous-même des suspensions. Cependant, n’en faites pas trop !

Accrochez des objets déco en 3D

La décoration murale en 3D est une nouvelle tendance qui a fait de nombreux adeptes rapidement. Ces objets en 3D innovants vous aideront à donner un coup de jeune à votre salon, particulièrement si vous aimez le style contemporain et moderne. Les motifs sont variés et vous pourriez choisir entre panneaux muraux, stickers, objets cuivrés pour personnaliser vos murs.

Optez pour une décoration murale scandinave

Le style scandinave vous tente ? En effet, une décoration murale scandinave peut s’intégrer facilement à tout type de décor, par sa simplicité et son côté épuré, sobre et raffiné. Tableaux ornés de formes géométriques sur des tons pastels, tête de cerf ou autre animal, rangements muraux en bois naturel,… Une décoration murale scandinave dans le salon apportera une touche de douceur et une ambiance chaleureuse, chic et cocooning à la pièce.

L’horloge scandinave, le dernier it déco du moment

Toujours dans le thème nordique, l’horloge scandinave est l’accessoire incontournable du moment en termes de décoration murale du salon. Une horloge en bois, atypique et originale qui ne passera pas inaperçue dans la pièce. Design et hors du commun, l’horloge scandinave est une idée déco design qui peut s’harmoniser avec n’importe quel style.

Pour conclure

Sachez que vous n’êtes pas obligé de réaliser des travaux coûteux pour métamorphoser l’ambiance dans votre salon. Changer la décoration murale du salon suffit pour lui donner un second souffle.

Les idées déco sont nombreuses, il suffit d’avoir un peu d’imagination et d’inspiration pour créer un décor qui vous ressemble et dans lequel vous vous y plairez.

Notez que le style scandinave est la tendance du moment. Et vous pouvez trouver des objets de décoration murale de tout type à petit prix !

Acheter un tableau pour votre décoration murale moderne.

1 comment

Laisser un commentaire